Week-end à Monte Faito
15/09/2012 17:46 par la-famille-toudji
Première escapade napolitaine.
A peine installés, nous avons eu le plaisir d'être contactés par Elena, auprès de qui Ingrid avait pris des cours particuliers d'italien en France. Elle nous avait bien dit qu'elle passerait une partie de ses vacances en Italie, et notre premier week-end était aussi la dernière occasion de se rencontrer avant son départ. Nous pensions avoir un peu plus de temps pour poser nos valises avant de reprendre la voiture, mais le passage à Rome aura été court et nous nous sommes donc mis en route pour Monte Faito, un village en altitude qui domine la baie de Naples.
Elena nous a ainsi reçu dans sa sympathique famille, qui nous a immédiatement fait découvrir les spécialités de la gastronomie napolitaine... entre deux matchs de foot et une sortie à la piscine. C'était certainement la plus agréable manière d'échapper à la chaleur écrasante qui nous avait accueillis à Rome et de reprendre quelques forces avant de retourner dans la fournaise. Mais c'est aussi ce que nous étions venus chercher en Italie!
Une grande aventure ne commence pas sans...
un bon déménagement!
Après un premier échec où nous avons buté sur de nombreux obstacles (canapé qui ne passe pas la porte, concierge qui ne veut pas "user" son vieil ascenseur...), la diplomatie franco-italienne a pu trouver une issue favorable : le prêt d'un précieux monte-meuble par un déménageur local (rebaptisé pour l'occasion "Aldo Maccione" par la partie française).
Quelques heures de travail et quelques signatures plus tard, il ne restait plus qu'à se frayer un chemin dans l'appartement pour vider ce labyrinthe de cartons.